Entr’Actes
Plateforme de coordination de soins primaires

Découvrez Entr’Actes, votre plateforme numérique de coordination de soins primaires
Entr’Actes est la plateforme numérique de mise en relation des professionnels de santé du territoire de Metz et environs pour faciliter la coordination et le suivi de parcours de soins, permettre les échanges et recevoir des alertes territoriales.
Lorsqu’un professionnel de santé, souhaite rechercher un professionnel de santé dans la zone géographique de son patient, il déclenche une demande.
Comment ça marche ?
Le déclenchement peut se faire de plusieurs manières :
- Directement du smartphone par l’application Entr’Actes (manuellement ou par téléphone)
- Depuis votre ordinateur | Se connecter
- En sollicitant la centrale téléphonique 24h/24 – 7j/7 au 09 723 99 444 (numéro local non surtaxé)
Les professionnels enregistrés dans la plateforme Entr’Actes (par chargement et activation de l’application Entr’Actes sur les stores Apple ou Android des smartphones) et pour lesquels les spécifications de compétence, localisation, horaires, type de prise en charge sont concordants, reçoivent la Notification d’une demande de prise en charge. Libre alors de l’accepter, de la décliner ou même de ne rien faire du tout …
Dès qu’un intervenant a accepté l’alerte, elle devient son intervention et n’est plus disponible pour les autres professionnels.
Cas d'usages Entr'Actes
En s’appuyant sur les professionnels de santé et les ressources du territoire, les prises en charge sont rapides et coordonnées.
Entr’Actes, application et plateforme numérique de coordination de soins primaires, vous met en relation avec les professionnels de santé de Metz et environs et vous aide à résoudre les situations de soins non programmés.
Entr’Actes pour les cabinets de groupe
Les spécialistes exerçant en établissements de santé n’ont souvent pas la disponibilité pour répondre aux sollicitations via l’application Entr’Actes. Dans ce cas, une secrétaire, mutualisée entre plusieurs spécialistes ou dans un cabinet de groupe, gère les agendas et accepte les demandes de prise en charge au nom des professionnels.
La secrétaire peut accéder aux notifications Entr’Actes via son poste Windows 10 et valider l’acceptation des demandes en « son nom ». Le médecin est informé, et la secrétaire peut ajouter des pièces jointes au dossier numérique partagé. Toutefois, le médecin peut aussi accepter directement une sollicitation via son application mobile.