Virginie Cayré Nouvelle Directrice Générale de l’ARS Grand Est
Viriginie Cayré
Directrice Régionale de l’ARS Grand Est
Virginie Cayré a pris ses fonctions de Directrice Générale de l’ARS Grand Est le 03 Septembre 2020 en remplacement de Marie-Ange Desailly-Chanson. Elle était l’adjointe de Marie-Ange Desailly-Chanson, directrice générale de l’ARS nommée en avril 2020 suite au limogeage de Christophe Lannelongue.
Le conseil des ministres qui s’est tenu jeudi 3 septembre 2020 a validé la proposition du minsitre de la santé Olivier Véran à savoir la nomination d’une nouvelle directrice générale à l’ARS Grand Est. Ainsi, l’ARS connaitra son 3ème dirigeant en l’espace de 6 mois.
Virginie Cayré a débuté sa carrière au Ministère de la santé en tant qu’experte en tarification des établissements de santé et étude de coûts dans les établissements.
En 2011, elle intègre l’Inspection Générale des Affaires Sociales.
En janvier 2014, elle rejoint la Direction de la sécurité sociale comme adjointe de sous-direction de la gestion et des systèmes d’information des caisses de sécurité sociale.
En septembre 2017, elle a rejoint l’ARS Grand Est en tant que Directrice Générale Déléguée pour la partie Est du territoire.
Depuis le 9 avril 2020, elle occupait le poste de Directrice Générale Adjointe de l’ARS GE.